Accueil » Distribution » Top 15 des sites d’e-commerce et de marques – Février 2017

Top 15 des sites d’e-commerce et de marques – Février 2017

Ce mois-ci, Leroy Merlin cède du terrain, à Castorama essentiellement. Car il suffit, sur un seul mot clé, de passer de la première à la deuxième position sur la première page Google pour perdre un grand nombre de visiteurs.

la salle de bains sur internet février 2017

Audit VRDCI du 9 février 2017

En ce mois de février 2017, ce ne sont plus 75 % des internautes intéressés par la salle de bains qui sont captés par le site Leroymerlin.fr (voir audits précédents), mais « seulement » 55 %. La chute est rude. La faute à l’algorythme de Google, qui ne cesse de varier ? A moins que ce soit Castorama.fr qui ait amélioré son propre référencement naturel, sur un ou plusieurs mots-clés de la salle de bains ? De fait, si Leroymerlin.fr est le premier site marchand à émerger sur Google lorsqu’on tape le mot « douche », il ne l’est pas pour « cabine de douche », « pare-baignoire » (dont les ventes, de plus de 300 000 pièces, étaient orientées à la hausse en 2015 par rapport à 2014, de 7 %) ou « cuvette suspendue » sur lequel Espace-Aubade.fr trône au premier rang, tandis que Lapeyre.fr emporte la pole position sur « meuble de salle de bain »…

Bien comprendre notre tableau
Ce tableau montre les sites qui apparaissent sur Google lorsqu’un internaute tape un mot-clé de l’univers de la salle de bains (et pas le nom d’une marque, d’une enseigne ou d’un site marchand). Il reflète, à un moment donné, les performances de chaque enseigne ou marque en matière de référencement naturel.
Les visites estimées sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches mensuelles sur chaque mot-clé – ces chiffres sont fournis par Google –, pondéré par le taux de clics obtenus selon la position sur la première page Google (CTR) : 51 % sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.
Cet audit a été réalisé par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, pour Sdbpro.fr.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.