Accueil » Distribution » Top 15 des sites d’e-commerce et de marques – Février 2017

Top 15 des sites d’e-commerce et de marques – Février 2017

Ce mois-ci, Leroy Merlin cède du terrain, à Castorama essentiellement. Car il suffit, sur un seul mot clé, de passer de la première à la deuxième position sur la première page Google pour perdre un grand nombre de visiteurs.

la salle de bains sur internet février 2017

Audit VRDCI du 9 février 2017

En ce mois de février 2017, ce ne sont plus 75 % des internautes intéressés par la salle de bains qui sont captés par le site Leroymerlin.fr (voir audits précédents), mais « seulement » 55 %. La chute est rude. La faute à l’algorythme de Google, qui ne cesse de varier ? A moins que ce soit Castorama.fr qui ait amélioré son propre référencement naturel, sur un ou plusieurs mots-clés de la salle de bains ? De fait, si Leroymerlin.fr est le premier site marchand à émerger sur Google lorsqu’on tape le mot « douche », il ne l’est pas pour « cabine de douche », « pare-baignoire » (dont les ventes, de plus de 300 000 pièces, étaient orientées à la hausse en 2015 par rapport à 2014, de 7 %) ou « cuvette suspendue » sur lequel Espace-Aubade.fr trône au premier rang, tandis que Lapeyre.fr emporte la pole position sur « meuble de salle de bain »…

Bien comprendre notre tableau
Ce tableau montre les sites qui apparaissent sur Google lorsqu’un internaute tape un mot-clé de l’univers de la salle de bains (et pas le nom d’une marque, d’une enseigne ou d’un site marchand). Il reflète, à un moment donné, les performances de chaque enseigne ou marque en matière de référencement naturel.
Les visites estimées sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches mensuelles sur chaque mot-clé – ces chiffres sont fournis par Google –, pondéré par le taux de clics obtenus selon la position sur la première page Google (CTR) : 51 % sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.
Cet audit a été réalisé par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, pour Sdbpro.fr.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser une réponse

L'agencement et la décoration de la salle de bains sont sur Stylesdebain.fr