Accueil » Distribution » Top 15 sèche-serviettes, juin 2019 : les fabricants bien placés

Top 15 sèche-serviettes, juin 2019 : les fabricants bien placés


Sur la première page de Google, les fabricants de sèche-serviettes arrivent à émerger, même si la distribution emporte les meilleures positions. Même le tout-puissant Leroymerlin.fr recule par rapport au début de l’année 2019.

Audit réalisé le 5 juin par VRDCI

Le radiateur électrique, spécialité bien française, est souvent fabriqué dans l’Hexagone par des industriels/marques connus du grand public. Bien sûr, il ne suffit pas d’avoir un nom pour émerger sur la première page de résultats (SERP) de Google. Toutefois, moins de concurrents, c’est plus de place… Ainsi, quand un internaute tape l’un des 105 mots-clés que nous avons collectés concernant l’émetteur de chaleur préféré de la salle de bains, et qui totalisent tous plus de 100 recherches mensuelles – dont 27 100 selon Google pour « seche serviette », 18 100 pour « seche serviette electrique » et 8 100 pour « radiateur seche serviette » –, Acova émerge au quatrième rang de la première page de Google – effectuant une belle progression depuis le mois de janvier –, Atlantic au 6e rang et Thermor au 10e rang. Ceux-là découvriront des gammes plus riches, la possibilité de la couleur, etc.

Cela n’empêche nullement Leroymerlin.fr, positionné au premier rang la plupart du temps et notamment sur les trois mots-clés cités précédemment, de récupérer la plus grosse part du gâteau. Certes, le site de l’enseigne leader du bricolage perd du terrain par rapport au mois de janvier 2019, mais sa puissance n’en est qu’à peine écornée…

Notons l’imperturbable stabilité de Espace-Aubade.fr, ici et dans la plupart de nos Top 15, et l’apparition de Seche-serviette-radiateur.fr.

Bien comprendre ce tableau

Ce baromètre réalisé par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, est une photographie, réalisée à un instant donné, de la performance des sites Internet en matière de référencement naturel. S’il met en avant ceux qui émergent lorsqu’un internaute tape l’un des 105 mots-clés dédiés à l’univers des sèche-serviettes que nous avons collectés, il ne représente en aucun cas leur trafic global.

Les visites mensuelles indiquées sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot-clé. Ce nombre, indiqué par Google, est corrigé selon le taux de clics obtenus (CTR) en première position (51 %), en deuxième et troisième positions (13 %), en quatrième et cinquième positions (4 %) et sur les autres positions de la première page (3 %).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!