SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Delpha : 2014, année historique

Delpha : 2014, année historique

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 16 avril 2015 à 9h02
dans dans Industrie, Stratégie Résultats
Meuble salle de bains delpha dans le showroom
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Delpha, fabricant français de mobilier de salle de bains, annonce une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires en 2014 par rapport à 2013.

Une performance d’autant plus remarquable que le marché est en baisse, d’au moins 3,5 % (source Ipea). « Nous avons senti la tendance », explique Loïc Meaumené, directeur commercial de la marque, qui cite deux collections particulièrement en phase avec la demande : Unique et Delphy. La première pour la variété de ses propositions en termes de décors et de possibilités d’implantation (largeurs, hauteurs, profondeurs) ; la seconde parce qu’elle est segmentée en fonction de la surface disponible. D’un côté, Delpha s’adapte « à la problématique de la salle de bains où 5 cm peuvent faire la différence », de l’autre, il propose « une approche efficace, qui aide les vendeurs en salles d’expo. » Les deux collections intègrent de nombreux modules complémentaires, dans des catalogues bourrés de photos d’ambiance ou de gros plans illustrant les éléments différenciants de la marque. C’est ainsi que, selon Loïc Meaumené, Delpha équipe plus de salles de bains et, dans chaque salle de bains, vend plus de meubles.

La marque s’enorgueillit « de vendre le bon produit au bon prix ». En clair, de ne pas participer aux grandes braderies ayant cours depuis quelque temps : un système de dopage des ventes qui n’est pas bon pour la filière. « Ces remises déstabilisent les consommateurs et créent des reports d’achats » estime Loïc Meaumené. On vend moins cher mais on ne vend pas plus. Les marges baissent, créant des tensions entre les industriels et les distributeurs.

Et 2015 ? L’année semble bien engagée. Delpha bénéficie des investissements réalisés par le groupe Fournier, destinés à assurer la flexibilité de l’outil industriel afin d’offrir plus de personnalisation. Ce qui promet encore plus de décors. Des meubles complémentaires se sont ajoutés à l’offre, notamment des colonnes et demi-colonnes ouvertes. Enfin, un nouveau catalogue a été créé, Concept, destiné aux gammes courtes répondant à des besoins spécifiques : mini salle de bains, salle de bains PMR…

Repères
♦ Delpha : 50 millions d’euros en 2014.
♦ Groupe Fournier : 252 millions d’euros, dont 17 % avec la salle de bains (toutes marques).

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Industrie

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
Industrie

« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Porcher Okyris

Valentin bonde Smart

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Bette Key Colour Salvia

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Villeroy & Boch siège Allemagne
Après le rachat d’Ideal Standard, Villeroy & Boch recentre ses activités

Derniers produits
Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

Un long tube vertical forme la barre chauffante Carlo d'Antrax IT
Barre chauffante Carlo d’Antrax IT : un accroche-serviette à l’esthétique sobre

Détail de la solution d'étanchéité des receveurs de douche BetteSeal+ de Bette
BetteSeal+ de Bette : une fine bride d’étanchéité intégrée en usine

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr