Grâce à la forfaitisation des travaux, Quotatis permet aux clients de Leroy Merlin de faire poser par un professionnel qualifié le produit acheté, à un prix fixe et avec un service fiable.
Quotatis, plateforme d’intermédiation entre particuliers et professionnels et entreprise du groupe Adeo depuis 2014, accompagne désormais les clients de Leroy Merlin qui souhaitent faire poser le produit qu’ils viennent d’acquérir.
Ce nouveau service permet au consommateur, après l’achat d’un produit (meuble de salle de bains, paroi de douche, chauffe-eau électrique…), de le faire installer par un artisan membre du réseau Quotatis grâce à une prestation forfaitisée en termes de prix, et cadrée en termes de délais (moins de 15 jours) et de service, que l’achat ait eu lieu en magasin ou sur Internet. Une fois la demande de travaux effectuée et les informations nécessaires à leur réalisation recueillies par Leroy Merlin, Quotatis soumet l’offre aux artisans de son réseau les plus proches du chantier, comme le font les plateformes d’intermédiation. Le premier artisan répondant positivement emporte le chantier.
Testé avec succès dans quatre magasins franciliens, ce service de pose va être étendu aux 28 magasins Leroy Merlin de la région parisienne d’ici l’été 2019. Il sera ensuite déployé sur toute la France.
Ce nouveau service s’inscrit dans le développement du « do it for me » ou DIFM. Celui-ci s’impose aux enseignes de la GSB qui se positionnent sur le segment Projet du marché du bricolage.
Repères
♦ Quotatis, qui appartient au groupe Adeo depuis 2014, existe depuis 20 ans, compte 70 salariés en France, 30 en Angleterre, 10 en Espagne. Il dispose d’un réseau d’artisans qualifiés.
♦ Leroy Merlin, enseigne leader sur le marché de l’habitat et du cadre de vie en France, réunit plus de 23 000 salariés dans 140 magasins. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’€ TTC. Son site Internet reçoit plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois.