Les barres de maintien et de relevage Presto sont revêtues d’un film dont l’action biocide – 96 % du Sars-CoV-2 éliminés en une heure et 99 % des virus et bactéries en 24 heures –, est sans danger pour les personnes et garantie 4 ans.
Trois procédés biocides sont aujourd’hui disponibles, dont les deux plus connus sont à base de molécules métalliques (ions argents notamment) ou organiques (triclosan par exemple). Pour ses barres de relevage et d’appui, Presto s’est appuyée sur le troisième procédé existant qui, issu de la chimie verte (brevet Pylote, entreprise française), présente plusieurs avantages.
En premier lieu, cette technologie, sans danger pour les personnes, assure une protection contre les virus (dont coronavirus, grippe H1N1, gastro-entérite, herpès, conjonctivite…), les bactéries (notamment antibiorésistantes), les germes et moisissures. Elle détruit 96 % du Sars-CoV-2 en une heure et 99,9 % des virus et bactéries en 24 heures. Son efficacité, validée durant quatre ans, résiste aux frottements et aux produits de nettoyage et de désinfection couramment utilisés dans les ERP.
Le produit virucide – des billes minérales – est intégré dans un film adhésif (Coversafe), fin et transparent (mat), qui peut être retiré et remplacé aisément.
Consultez notre guide d’achat sur les protections microbiennes des surfaces.
Les +
♦ Pas de relargage du produit biocide, pas de danger pour la peau, pas d’impact sur la recyclabilité des produits.
♦ Solution adaptée aux établissements de santé, établissements scolaires, hôtellerie, bâtiments tertiaires…
♦ Destruction de 96 % du coronavirus, dont Covid-19, en une heure, de 99,9 % des virus et bactéries en 24 heures.
♦ Efficacité testée et validée de 4 ans.
♦ Barres en inox brossé ou époxy blanc : une barre droite Ø 32 x L 300 mm et une barre coudée 135° de 400 + 400 mm.
Prix publics HT maximums constatés (2022)
49 euros la barre droite et 85 euros la barre coudée.