SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Cédéo veut devenir le leader omnicanal de la salle de bains en France

Cédéo veut devenir le leader omnicanal de la salle de bains en France

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 28 juin 2023 à 7h48
— dans Distribution
Devanture du magasin Envie de salle de bain de Toulon La Garde
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

C’est en digitalisant le parcours client, en élargissant son offre de revêtements et en se positionnant comme un référent en matière d’accessibilité qu’Envie de salle de bain veut s’imposer comme le leader omnicanal de la salle de bains en France.

Six ans après sa création, Envie de salle de bain le showroom Cedeo compte 200 salles d’exposition, dont 47 sont combinées avec Point.P, 80 sont full concept et 15 remodelées chaque année. Après avoir concrétisé 107 000 projets, soit près de 18 000 par an, l’enseigne affiche ses ambitions, annoncées lors d’une récente conférence de presse : être le leader omnicanal de la salle de bains en France.

Un parcours d’achat digitalisé

Le showroom est un lieu de choix, mais aussi et surtout de conception – valeur ajoutée du négoce –, qui doit permettre de passer plus aisément de la vente de produits à celle de projets. Pour y parvenir, Cédéo renforce la digitalisation du parcours client avec un nouveau configurateur en ligne (à partir de septembre 2023), outil d’inspiration et d’engagement pour les particuliers – 30 à 40 % de ceux qui se sont impliqués sur le web se rendent en magasin, dont la même proportion concrétise ensuite.

Le projet amorcé sur le web est finalisé dans le point de vente par des vendeurs dont les compétences sont renforcées au cours d’un cycle de formation de sept modules, associé à un suivi personnalisé. Tous seront équipés d’une tablette, afin d’être plus mobiles en salle et de mieux guider les consommateurs au travers des ambiances, des solutions d’aménagement, de la carreauthèque…

Devenir un acteur de référence sur le marché de l’accessibilité

L’enseigne renforce son offre en revêtements – carrelage ou autres – avec 470 références couvrant tous les niveaux de gamme, stockées et disponibles à J+7 (de même que les produits de mise en œuvre). Mais elle mise également sur l’accessibilité qui, avec l’arrivée de la Prime Adapt’ en 2024, va générer un marché d’importance, la salle de bains étant un lieu clé du bien vieillir chez soi. Dans ce domaine, elle ne manque pas d’expérience – son catalogue dédié existe depuis 2009 – et peut s’appuyer sur l’expertise de Jean-Philippe Arnoux, directeur Silver Economie et Accessibilité chez Saint-Gobain qui, engagé avec passion, proche des acteurs publics, des fabricants et des installateurs via leurs fédérations professionnelles, les accompagne tous. Un nouveau catalogue va sortir à l’automne 2023, tandis que des journées d’information et de sensibilisation sont programmées (roadshow). Les outils proposés sur la plateforme CedeoBoost dans le cadre de la Prime Rénov’ vont être dupliqués et adaptés, l’objectif étant pour l’enseigne d’être un simplificateur, y compris administratif, pour les particuliers comme pour les installateurs.

2 000 professionnels certifiés Mon Showroom

Envie de salle de bain, dont le « modèle est construit sur les partenariats avec les professionnels », a, depuis 2022, labellisé deux mille installateurs Mon Showroom, sélectionnés au niveau local pour leurs compétences et leur appétence pour la salle de bains. Les particuliers en quête d’un installateur, soit 30 % de ceux qui poussent la porte d’une salle Envie de salle de bain, leur seront adressés. Grâce à quoi l’enseigne est assurée de gagner en réputation, récemment mesurée (une fois la salle de bains livrée), à NPS66 (logiciel Net Promoter Score, indicateur de mesure de l’expérience client), ce qui, d’après Cyrille Malfilatre et Thomas Menard, respectivement directeur et directeur marketing de la filière Envie de salle de bain, constitue déjà un bon score. « Nous consolidons la base, embellissons la marque, puis nous communiquerons vers le consommateur. »

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Screenshot
Distribution

Top15 Meuble, décembre 2025 : Leroymerlin.fr perd de sa superbe

Distribution

Top15 Salle de bains, novembre 2025 : Leroymerlin.fr lâche du lest

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Distribution

Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Glass spa Mawi

Geberit Duofix4

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Roth douche finitions pastel

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Stand Atelier du Bain à Idéobain 2022
Decotec reprend Atelier du Bain

Meuble 2025 : les premiers mois du second semestre sont positifs

9 receveurs de douche ultra légers, des conseils pour bien les poser

drapeau européen flottant devant les bâtiments de l'assemblée européenne.
Confindustria Ceramica enjoint l’UE de suspendre et réviser les quotas carbone

Derniers produits
Vasques Xuniva Evo de Hansgrohe : sans bonde, un design monolithique

Pipe WC blanche avec un clapet évitant les surpressions et les désiphonnages
Pipe WC Airconnect de Wirquin : pallier la défaillance de la ventilation primaire

Le WC et les vasques bosselés de la série Magmma de Sanindusa, en noir.
Magmma de Sanindusa : structurée, sa céramique ondule, organique et vivante

Douche Oltre de Cesana, avec ses profilés accessoirisés.
Douche Oltre de Cesana : ses profilés s’accessoirisant, elle est multifonction

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr