Dès le mois de septembre 2024, la filiale française de Hüppe, spécialiste allemand de la douche, aura un nouveau directeur, qui assumera également la responsabilité des affaires internationales, en dehors de celle des pays germanophones.
Hüppe, qui réalise près des deux tiers de ses ventes à l’international, entend faire mieux encore. « Nous souhaitons augmenter progressivement cette part de marché à moyen terme et redonner à Hüppe son ancienne force sur nos plus grands marchés d’exportation […] », explique Julian Henco, PDG, cité dans un communiqué de presse daté du 21 août 2024. C’est pourquoi le fabricant basé à Bad Zwischenahn en Allemagne, qui appartient depuis 2021 au fonds d’investissements européen généraliste Aurelius Equity Opportunities SE & Co, a décidé de se restructurer sur le plan stratégique et organisationnel.
Ainsi, à partir du 1er septembre 2024, le Français Grégory Crouzeix, âgé de 49 ans, devient directeur général de la succursale française de Hüppe, fonction assurée depuis 2022 par le responsable de la filiale belge, Patrick Defour. Il prend aussi en charge les ventes internationales (hors région DACH, soit Allemagne, Autriche et Suisse).
Cet économiste d’entreprise, titulaire d’un master en marketing et gestion de projet, a acquis sa première expérience professionnelle en tant que responsable produit et marketing dans les succursales françaises de TDK et Kärcher, avant de se tourner vers l’univers du sanitaire en 2009. En effet, s’il vient de Nice, fabricant italien de solutions pour la maison intelligente dont il a dirigé la filiale française durant un an, il a auparavant passé près de quatorze années chez Hansgrohe, en tant que responsable des marchés de l’Europe du Nord et de l’Est, et de l’Asie-Pacifique, mais aussi comme directeur général de la filiale Asie du Sud-Est, basée à Singapour. Il connait donc parfaitement l’univers de la salle de bains.
En plus de Hüppe France, qui est basée à Haguenau dans le Bas-Rhin, le fabricant de parois, receveurs et panneaux de douche, possède des filiales en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne, en Tchéquie et en Turquie, et travaille avec des importateurs dans d’autres pays.