Accueil » Industrie » Duravit clôt une bonne année 2013
Duravit Design Center

Duravit clôt une bonne année 2013


Avec un chiffre d’affaires qui, pour la première fois, a franchi la barre des 380 millions d’euros – soit une augmentation de 0,6 % par rapport à 2012 (4,1 % hors effets de change) – et une production céramique en hausse de 4,3 %, Duravit a clôturé une bonne année 2013. Un résultat que l’industriel doit à ses nouvelles collections, notamment DuraStyle et Happy D.2, qui se sont imposées au-delà des prévisions, mais aussi à la collection X-Large, récemment rajeunie, et aux cuvettes sans bride qui connaissent un vrai succès, pour Duravit comme pour les autres céramistes.

Selon le communiqué de presse, les pays à forte croissance sont la Chine, les Etats-Unis, la Tunisie, la Turquie et le Royaume-Uni. En Allemagne, qui concentre 19 % du chiffre d’affaires, Duravit vient d’inaugurer, à Meissen, son nouveau centre de formation, le Duravit Technology Center qui, sur 650 m², accueillera chaque année 2 500 installateurs, architectes et maîtres d’ouvrage. Meissen, qui est l’un des sites de céramique sanitaire les plus modernes d’Europe, disposant d’une installation de coulage sous haute pression entièrement automatisée et flexible, offre une capacité de 500 000 pièces par an, et emploie 240 salariés.

Rappelons également que Duravit a créé, en avril 2014, le secteur des Technologies du bien-être, qui regroupe aussi bien les W.-C. lavants SensoWash que les baignoires balnéo. « Avec cette restructuration, nous combinons deux services bien établis et orientés vers l’innovation, entre lesquels il existe déjà de grandes similitudes technologiques », a expliqué Frank Richter, PDG de Duravit. La direction de ce pôle de compétences a été confiée à Ralf Mantel.

 

      • Chiffre d’affaires : 380 millions d’€, dont 81 % réalisés à l’export.
      • Nombre d’employés : 5700.
      • Présence dans 120 pays, dont 35 filiales.
      • 10 sites industriels : Egypte (2 sites : céramique et acrylique), Chine (1), Tunisie (1), Inde (1), France (1), Allemagne (3), Turquie (1).

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!