Accueil » 00-dossier » IdéoBain 2015 : les panneaux muraux pour habiller la douche

IdéoBain 2015 : sous le signe de la douche


Les panneaux muraux pour habiller la douche autrement

Lancés par Kinedo il y a quelques années, les systèmes de douche conçus pour remplacer la baignoire en moins d’une journée continuent de se déployer chez les fabricants. Iléa, nouveau venu, propose Iléa Colors, un système breveté : les panneaux sandwich – PVC coloré, âme en mousse de polyuréthane rigide, plaque d’aluminium – sont ajustables sur le chantier en hauteur, largeur et profondeur, l’étanchéité étant assurée par une languette soudable en PVC. Créazur France a également déposé un brevet pour Douch’Etanch, un système de panneaux monoblocs en résine qui se superposent, l’étanchéité étant assurée sans joint, grâce à la conception des panneaux.

Au-delà des concepts de douche, les panneaux d’habillage muraux permettent aussi de rénover une douche existante ou de remplacer le carrelage dans le cadre d’une création. Ce type de solution séduit le consommateur qui souhaite rafraîchir sa douche et veut éviter le carrelage, difficile à entretenir (joints). En plus des fournisseurs de receveurs en matériaux de synthèse, qui proposent tous des panneaux de douche coordonnés à leurs receveurs, d’autres spécialistes ont une offre : par exemple AKW propose Premium, une collection de panneaux en contreplaqué marin et stratifié haute pression, ou encore Jacob Delafon qui, avec Panolux et Ecrin, offrent une solution complète d’habillage de la douche, robinetterie encastrée comprise.

<< Précédent Suivant >>

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!