Accueil » Evénements » Idéobain 2017 : l’expérience visiteur au centre des objectifs

Idéobain 2017 : l’expérience visiteur au centre des objectifs

92 exposants sont déjà inscrits sur Idéobain 2017, dont la plupart des leaders du marché français. Installé dans le hall 3 du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le salon français de la salle de bains n’attend plus que vous…

Après ISH, c’est à Idéobain que les professionnels de la salle de bains pourront découvrir les dernières innovations du secteur. Une centaine d’exposants les accueilleront du 6 au 10 novembre prochains, notamment les leaders (voir la liste des exposants ci-dessous). Cette année, le salon jouxtera d’un côté Interclima, de l’autre la section « aménagement intérieur » de Batimat, qui comprend les revêtements carrelés.

Ideobain 2017L’expérience visiteur est au centre des dispositifs mis en place par l’organisateur. Ainsi, Idéobain abritera un village Sanitaire et un village Matériaux, qui ont pour objectif de mettre en avant les solutions techniques innovantes. Un atelier Démonstration, animé par les exposants, s’attachera à démystifier la mise en œuvre des nouveaux matériaux et technologies et à former les visiteurs intéressés. Le Hub de la salle de bains, situé à la croisée des halls 3 et 4, sera aménagé par l’Afisb (Association des industriels de la salle de bains) et le bureau de style Peclers. D’une surface de 200 m², il veut apporter des réponses aux questions actuelles des prescripteurs : comment rénover en faisant évoluer la salle de bains en termes de fonctions notamment, comment concilier bien-être et respect des normes sanitaires dans les établissements de santé, comment assurer la qualité et la maîtrise des coûts dans le neuf… ? Parmi les conférences déjà prévues : la pose des receveurs de douche à l’italienne (animée par l’Agence Qualité Construction et GCCP), les nouveaux outils digitaux pour l’installateur, l’évolution de l’offre dans l’agencement des salles de bains, les nouvelles tendances design…

Laissez-vous transporter !
Le Mondial du Bâtiment vise une progression de 10 % de son visitorat, soit plus de 370 000 visiteurs, prescripteurs, distributeurs et installateurs. Un accueil et des parcours spécifiques sont prévus, dédiés aux uns et aux autres. Les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 novembre, des bus gratuits partiront de chez les principaux distributeurs (y compris Bricoman) et sièges des organisations professionnelles (OPPBTP notamment) dans un rayon de 300 km autour de Paris*. 450 navettes gratuites sont également prévues en Ile de France, au départ des différentes gares parisiennes. Sur place, des lieux d’accueil sont aménagés : un club Négoce, qui proposera des parcours et des outils d’information en partenariat avec les différentes organisations professionnelles. Un Club des Influenceurs, sponsorisé par Aquarine-Allibert, recevra les prescripteurs et leur proposera des services sur-mesure (rendez-vous, navettes, visites du salon).

Les exposants d’Idéobain inscrits au 12 juin 2017 : Acquabella, Afisb, AGC France SAS, AKW International France, Alfred Bathroom Ltd, Aqua Plus, Aqua Prestige, Aquamatix, Arblu, AzurLign, Allia, Baltijos Brasta, Banhoazis, Cepimax, Ceramica Aparici, Clair Azur, Compusoft Innobain, Creazur, Dallmer, Decotec, Delabie, Dubourgel, Duplach, Duravit, Ebir Iluminacion, ECA Eleks Dis Ticaret, Ecoperl, Equipe Ceramicas SL, Ethnicraft, Fiora, Focco Bathroom Lighting, Geberit, GB Group, Glasstetik, GME Division Banos, Grandform, GRB Mixers, Goman, Griferias Grober SL, Griffon, Grohe, Hansgrohe, Hidribix by Absara SL, Horus, I-Drain, Idrospania Technic, Innova Mobel, Inter Sano, Jacob Delafon, Jackon Insulation, Kessel, Kinedo, Kolpa, Lazer, Lux Elements, Mai&Mai, Mamparas Doccia, McBath, Natugama Design, Neoperl, Newform di Gessi, Ningbo Mainplan Bathroom, Nofer, Nordique France, Nuovvo Novarali, ODF, Olfa, Orka Banyo, Pellet ASC, Pestan, Plasvina, Preti France, Presto, Profiltek, Raltex, Référence Carrelage, Regisplast, Remer Rubinetterie, Resiblock, Roca, Salgar, Sanindusa, Sanswiss, Schell, Sdbpro.fr, SFA, Siamp, Skinjay, Solid soft Tray, Tesay, THG, Visoft, Twido, VitrA, Wedi, Wirquin Pro, Vismara

*Vous êtes distributeur, situé à 2 ou 3 heures du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, contactez l’organisateur pour mettre en place une navette au départ de votre point de vente.

Repères IdéoBain 2015
180 exposants.
23 667 visiteurs, dont 10 218 badgés Ideobain.
41 % de distributeurs, 26 % d’installateurs, 7 % de maîtres d’œuvre, 4 % de maîtres d’ouvrage.
Ideobain 2017 est programmé du 6 au 10 novembre 2017.

Enregistrer

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.