Accueil » 00-dossier » ISH 2017 – Baignoire : Îlot ou pas, elle est en couleur, comme les vasques.
ISH 2017 baignoire Villeroy & BOch
A ISH 2017, la baignoire Squaro Design s'est habillée de cristaux Swarowski. Design Steve Leung, photo ISH Messe.

ISH 2017 : un salon qui demeure incontournable


Îlot ou pas, la baignoire s’affiche en couleurs, comme les vasques.

Les baignoires sont bicolores, vastes et arrondies. Îlots, elles s’entourent d’accessoires facilitant leur usage et s’adossent parfois au mur.

Si la céramique a repris le pouvoir au point d’eau, du côté des baignoires, le solid surface et ses variantes dominent. Mais, comme au point d’eau, le tout blanc n’est plus toujours de mise, cédant aux versions bicolores, blanc à l’intérieur, coloré à l’extérieur. Globalement, les lignes sont arrondies et les formes évasées, réduisant l’emprise au sol, et l’on voit également apparaître des bains profonds, à la japonaise. Les propositions sont très haut de gamme avec des tabliers inédits (cuir, tissu…), des leds au pied de la baignoire, des trop-pleins cachés…

ISH 2017 baignoire InbaniLe confort d’usage est plus souvent pris en compte, notamment dans la baignoire îlot. Celle-ci s’accessoirise, intégrant une plage de robinetterie et de dépose des objets, une assise…, ou s’entoure d’accessoires, comme des valets, portants, tablettes… L’espagnol Inbani a beaucoup travaillé ce sujet (photo ci-contre).

ISH 2017 baignoire Kaldewei

 

 

 

 

 

 

L’acier émaillé a fait le show, chez Bette comme chez Kaldewei. Présentée pour la première fois en 2016, à Milan, la collection Bette Oval Couture, vêtue d’un tablier en tissu outdoor (4 couleurs, magnifiquement reprises sur les baignoires), est désormais commercialisée, accompagnée d’un point d’eau îlot de même facture. Kaldewei a proposé deux concepts dessinés par le studio Aisslinger : Grid, une baignoire accompagnée d’une vasque, toutes deux insérées dans une structure grillagée rouge (photo), et Tricolore, une baignoire deux couleurs, posée sur un piétement métallique qui apporte une troisième couleur.

La nouvelle baignoire Toto, qui célèbre son centenaire cette année, est fabriquée dans un nouveau matériau, multicouche (gelcoat, FRP, marbre de synthèse). Elle veut relaxer à la fois le corps et l’esprit, grâce à la position particulière qu’induit sa forme, qui met ISH 2017 baignoire douche Duravitle corps en état d’apesanteur, selon le fabricant. Des jets à air et une lame d’eau complètent l’équipement.

Duravit lance une ingénieuse baignoire douche à porte, laquelle peut rester ouverte, escamotée sur le côté et cachée sous l’assise, qui sert aussi de dossier et de tablette (photo ci-contre).

Dans la tendance
les baignoires aux lignes courbes les baignoires bicolores les baignoires accessoirisées les baignoires îlots dotée d’une plage de robinetterie/dépose les baignoires ceinturées au sol par un éclairage Led les baignoires profondes, typés japonaises les baignoires rondes Les baignoires adossées au mur mais qui, de face, semble en îlot

Enregistrer

Enregistrer

<< Précédent Suivant >>

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!