Accueil » 00-dossier » ISH 2017 – Douche : basique et pratique ou luxueuse et bien-être
ISH 2017 Douche stand Axor
Sur le stand Axor… Photo ISH Messe.

ISH 2017 : un salon qui demeure incontournable


Douche : basique et pratique ou luxueuse et bien-être

Très haut de gamme et orientée bien-être ou au contraire basique et fonctionnelle, la douche est dans tous les cas esthétique, grâce aux robinetteries et aux receveurs.

ISH 2017 douche receveur ViPrintS’il fallait n’en retenir qu’un, ce serait le receveur de douche en céramique ViPrint de Villeroy & Boch, qui permet de penser la douche comme un élément de décoration de la salle de bains (photo ci-contre). Le produit n’est pas nouveau mais il offre une solution à la fois esthétique et rassurante du point de vue de l’étanchéité, de l’entretien…, et multiplie désormais les décors : façon carreaux de ciment, coordonnés à certains carrelages de la marque, avec des motifs géométriques ou des finitions inspirées par la nature (bois, pierre…).

Les receveurs en céramique, qui continuent de s’agrandir (le 160 x 80 cm n’est plus l’exception), étaient assez peu visibles sur le salon, à l’instar des modèles en matériau de synthèse, quel qu’il soit.

Les douchettes et pommes de tête ont été travaillées. Par Axor notamment, qui crée un nouveau jet de douche, baptisé PowderRain, très doux et mouillant, ainsi que, dans la gamme Uno (revisitée), une nouvelle douchette à main au format rectangulaire. Avec Axor ShowerHeaven, le fabricant propose un ciel de pluie de 120 x 30 cm à trois jets, dont le nouveau PowderRain, et doté de 4 ailettes rétractables. Gessi a également ISH 2017 Dornbracht aquamooninnové avec Architectural Wellness, un système évolutif encastré en plafond. Conçu avec Artémide, il peut intégrer pomme de tête, cascade, brumisateur, éclairage, ventilation, chromothérapie… dans un module de 120 cm, à équiper à la carte. Zucchetti innove également avec WaterCandy, imaginé par Ludovica + Roberto Palomba et constitué d’une pomme de tête métallique ronde et dodue, et d’une douchette à main dotée d’une sangle dans laquelle se glisse la main. Cette douchette permet un massage du corps, de près grâce à des buses en silicone adaptées, ou de loin, grâce à la pression de l’eau.

Dornbracht a présenté le concept Aquamoon (design Michael Neumayr) : semblant émerger de nulle part, l’eau se déverse sur le corps en un puissant jet cascade ou l’arrose de gouttes douces. Avec une expérience multisensorielle inédite, Aquamoon touche l’âme, nous explique-t-on…

ISH 2017 Douche HansaHansa a développé HansaEmotion Wellfit, en collaboration avec des professionnels de la santé. Un bouton « Bien-être » positionné sur la robinetterie thermostatique propose trois programmes de jet, dont les effets sur le corps sont différents (cycles intensifs d’eau froide, mur détendre les muscles, phases d’eau chaude pour détendre, chaud et froid pour stimuler la circulation…).

Les fabricants de caniveaux travaillent leurs produits, afin d’assurer leur étanchéité et de faciliter leur entretien. De nouvelles finitions métalliques permettent de les coordonner aux robinetteries. Aco a présenté un caniveau intégrant un récupérateur de chaleur.

Les prix des colonnes de douche baissent encore, y compris dans le segment confort: les fabricants, notamment les plus grands, les équipent de pommes de tête en ABS chromé, de flexible tressé, etc.

Dans la tendance
Les receveurs de douche en céramique dont la surface est animée (vagues, reliefs…) Les cadres métalliques pour faciliter la pose et des receveurs et l’étanchéité aux liaisons sol/receveur Les surfaces antidérapantes invisibles et faciles à nettoyer Les pommes de tête encastrées à Leds (chromothérapie)…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

<< Précédent Suivant >>

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!