Accueil » Actualités » ISH 2019 : mini-guide des événements et nouveautés à découvrir

ISH 2019 : mini-guide des événements et nouveautés à découvrir


ISH 2019, dont la France est cette année le pays partenaire, se déroulera du lundi 11 mars au vendredi 15 mars à la Messe Frankfurt. Préparez votre visite avec une liste (non exhaustive, mais complétée quotidiennement) des événements et nouveautés à découvrir.

Pop Up my Bathroom (salle Europa, hall 4.0) met en scène les couleurs tendances pour la salle de bains. Selon l’association des fabricants allemands, la couleur, qui fait partie de la décoration de la maison, est une condition du futur des pièces d’eau et ne s’applique plus sur les murs mais également sur les appareils sanitaires.

Concours Design Plus (foyer du hall 4.2). Parmi les produits distingués, des WC innovants, des cabines de douche multifonctions, des solutions intelligentes de gestion de l’eau…

Une appli ISH Navigator est proposée sur l’Apple Store et sur Google Play, qui recense tous les exposants, les événements et les conférences.

Du côté des exposants

Allibert (Hall 3, stand F99), qui expose pour la première fois, montre la gamme de meubles design modulables et personnalisables Architect, de nouvelles baignoires en Puretex et Toplax, mais aussi en solid surface et acrylique, ainsi que des gammes d’accessoires répondant aux tendances actuelles (industrielle, jungle, minimaliste…).

Alpi Rubinetterie (hall 4.1, stand C93) présente Fade, « The showering ceiling » qui, plus qu’un ciel de douche ou une douche en plafond, est un plafond-douche.

Axor (hall 2.0, stand A02) dévoile la collection Axor Edge (à la finition guillochée) dessinée par Jean-Marie Massaud, ainsi que les nouvelles douches de tête Axor Showers (rondes, carrées) intégrant les jets PowderRain et PowderRain intense.

Ayor (Hall 1.1, stand A40 et hall 9.1, stand A68), ex-groupe Hammel, expose pour la première fois à ISH, sur deux stands, l’un dédié à la salle de bains (hall 1.1) avec les marques Rolf, Bathroom Therapy et Elmer, l’autre à la plomberie (hall 9.1) avec les marques Pronorm, Fixoconnect, Somatherm et Merkur.

Bette (hall 3.1, stand C99) dévoile une vasque à poser « artistique », baptisée BetteCraft, et un nouveau dispositif destiné à simplifier la pose de ses douches et baignoires. Le fabricant annonce également l’arrivée d’une couleur tendance et de nouvelles collections de baignoires.

Globo-Ceramica-Vasque-effet-marbreCeramica Globo (Hall 3.1, stand B90) ajoute des finitions à sa collection de vasques en céramique façon pierre ou marbre Le Pietre. A découvrir également, la collection de receveurs Docciatre, dotés du système antidérapant breveté Waterpaste. Le stand est conçu par Angelleti Ruza Design, qui assure depuis peu la direction artistique de la marque.

Cinier (hall 3.0, stand B02) expose ses radiateurs qui, pour la salle de bains, peuvent désormais être équipés d’un soufflant ultra discret fabriqué en France.

Comap (hall 4.1, stand B59), qui se lance dans la robinetterie sanitaire, dévoile ses gammes, alliant « design et qualité », ainsi que Komeo, solution innovante de traitement de l’eau pour l’habitat qui supprime le calcaire tout en filtrant les pesticides, bactéries…

Gros-plan-sur-le-caniveau-de-douche-DallmerDallmer (hall4.0, stand C06) annonce le lancement de deux caniveaux de douche, CeraFloor Individual (photo : 800 à 1500 mm, recoupable, pente intégrée, collerette d’étanchéité clipsable, acier inox PVD finitions métallisées ou carrelée…), et CeraFrame Individual (300 x 50 mm, acier inox PVD finitions métallisées ou carrelée…), tous deux dédiés aux douches à l’italienne et compatibles avec la famille de systèmes DallFlex.

Decotec (hall 3.0, stand D49) présente plusieurs nouvelles gammes, dont Hygge, inspirée de « la douceur de l’art de vivre scandinave, mariant le bambou, la céramique et la laque extra-mate).

Delabie (hall 4.0, stand E07) expose ses dernières nouveautés : robinetteries destinées aux établissements de santé et aux lieux publics (Binoptic haut lavabo, récemment primé pour son design, Tempofix 3 WC, Tempoflux 3 urinoir, Tempoflux 3 WC et Tempomatic 4 uniroir), accessibilité (Be-Line), appareils inox (l’urinoir hybride Hybrimatic Fino). Plusieurs robinetteries seront en eau, afin de montrer les économies qu’elles génèrent. De plus, un atelier sera animé sur leur encastrement.

Dornbracht (hall 4.1, stand G54) continue de développer la salle de bains à la fois personnalisée et bénéfique pour la santé. La personnalisation est incarnée par une nouvelle version de la robinetterie Meta, dont le minimalisme a été, nous dit-on, recadré, et les finitions soigneusement sélectionnées. L’aspect bien-être est représenté par le concept LifeSpa Aquamoon, qui se veut une expérience émotionnelle de l’eau pouvant apporter une nouvelle énergie vitale.

Duravit (hall 3.1, stand B99) annonce une longue liste de nouveautés : deux collections de salle de bains, une gamme d’accessoires, trois lignes de robinetteries, une nouvelle génération d’abattants de douche SensoWash Starck, un système d’installation des receveurs, un programme de meubles en entrée de gamme et deux en haut de gamme…

WC-geberit-One-vu-de-dosGeberit (hall 4.0, stand A.06) dévoile le One WC, « objet sanitaire optimisé » : sans vis de fixation apparente, facile à monter, doté de la technologie de chasse TurboFlush efficace et silencieuse, revêtu du vernis KeraTect limitant l’accroche de la saleté, dont la hauteur est adaptable de -1 à 3 cm même après l’installation de la chasse d’eau…

Gessi (hall 3.1, stand B20) promet une « immersion dans l’émotion » à l’occasion de la présentation d’une innovation outdoor qui mobilise tous les sens. « Le design est un emblème de l’amour, un symbole de l’union. Pour toujours », affirme avec mystère le fabricant dans son invitation.

Grohe (Forum 0, stand A01) ne dévoile rien de ses nouveautés, mais indique que tous ses « produits, innovations et activités reposent sur [sa] volonté de contribuer à une meilleure gestion de l’eau dans une perspective d’avenir. »

Une-femme-dans-sa-douche-sous-une-large-pomme-de-têteHansgrohe (hall 2.0, stand A02) lance Rainfinity, une nouvelle collection de douches de tête, douchettes à main, sets de douches au design un brin futuriste. La douche de tête, inclinable pour éviter de mouiller les cheveux, enveloppe totalement le corps.

Ideal Standard (hall 3.1, stand C11) va dévoiler de nouvelles familles de produits destinées au marché français et présenter la collection signée par le studio Palomba Serafini Associati, ainsi que différentes évolutions de gammes pour les sanitaires collectifs.

Inda (hall 3.1, stand D81) expose Logico, Acuto, Prestige et Qamar mais, surtout, révèle le nouveau projet Indissima, élaboré avec Matteo Thun, qui conjugue légèreté, modularité et élégance (photo).

Inman (gallerie 1, stand A71) montre pour la première fois son mitigeur de douche connecté Insens, qui évite tout gaspillage d’eau dans la douche.

Laufen (hall 3.1, stand B51) élargit la collection réalisée avec Marcel Wanders, déjà présentée à Milan, l’année dernière, avec des pièces en SaphirCeramiK notamment et des points d’eau qui associent les caractères du classique à un charme contemporain. Des compléments de la gamme Sonar, de Patricia Urquiola, sont également prévus.

Gros-plan-sur-grille-de-receveur-MarmoxMarmox (hall 3.0, stand E25), qui expose pour la première fois, annonce le lancement d’un nouveau receveur effet ardoise à prix serré, l’arrivée d’une finition antidérapante classe C, d’un receveur à carreler de 6,7 cm d’épaisseur (y compris le siphon) et de nouvelles grilles carrées de différentes finitions, à coordonner avec la robinetterie. Le fabricant propose également des étagères revêtues de feuilles de pierre coordonnées à la finition de ses receveurs.

Novellini (hall 3.0, stand B79) met en avant Divina Dual, une baignoire minimaliste et spacieuse équipée d’un système d’injection de micro-bulles assurant une régénération de la peau ; Glax 2.0 est une cabine de douche dotée d’une colonne multifonction avec éclairage Led, étagère, siège, sauna et système audio ; Kuadra 2, une évolution de la collection Kuadra ; et Il Centimetro, un nouveau meuble de la collection Iotti by Novellini.

Robinet-electronique-Nova-PrestoPresto (hall 4.0, stand C31) montre son nouveau robinet électronique Nova qui, nous dit-on, offre plus de confort, avec style (photo) !

Ritmonio (hall 4.1, stand H90) présente DOT 316, une collection de mitigeurs en acier inox (trois finitions) aux lignes rigoureuses.

Roca (hall 3.1, stand C69) met en scène ses collections en fonction des profils des consommateurs : enthousiates, visionnaires, pionniers…, promettant ainsi des mises en situation originales.

Roth (hall 3.1, stand D21) met en avant Vinata Style, une nouvelle version de son concept de remplacement de la baignoire par une douche.

Schell (hall 4.1, stand F46) annonce la présentation de ses mitigeurs de lavabo Xeris, de la colonne de douche Linus, du système de gestion d’eau SWS, du module Bluetooth SSC…

Tece (hall 4.0, stand D96) lance Drainline-Evo, une nouvelle génération de caniveaux de douche, simplifiant encore le travail de pose. Seal System est un kit d’étanchéité conçu pour les traversées de murs au-dessus de la baignoire et dans la douche. A découvrir également, les évolutions de la gamme de raccords push-fit TECElogo et HygienFlush, système de chasse hygiénique des réservoirs encastrés.

Teka (hall 4.1, stand C57), qui se lance sur le marché français avec EsseBagno (hall 3.0, stand E48), dévoile ses premières collections de salle de bains.

Thg (hall 4.1, stand H67) met en scène sa nouvelle collection de robinetterie Nihal de Xavier Cartron, placée sous le signe de l’Orient.

ISH-2019-Baignoire-Victoria-AlbertVictoria + Albert (hall 3.0, stand C86) présente « un monde de couleur », grâce à la création d’un nouveau service dédié pour ses vasques et baignoires (photo). Il va aussi révéler la teneur de son nouveau partenariat « passionnant » avec Steve Leung Design.

Viega (hall 4, stand A44) expose un nouveau système de bâti-support, une nouvelle rigole de douche et un nouveau système de canalisation.

Villeroy & Boch (hall 1, stand 01A) poursuit le développement de ses produits en TitanCeram et montre Collaro et Memento 2.0, composée de huit lavabos différents, proposés en sept couleurs. ViConnect évolue, avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes qui facilitent la pose. Enfin, la marque lance Planeo, un receveur ultra-léger disponible dans un grand choix de couleurs.

VitrA (hall 3.1, stand C49) met en scène ses nouvelles collections Plural, dessinée par Terri Peccora, ainsi que Equal, nouveauté de l’architecte designer italien Claudio Bellini. Tous deux seront présents sur le stand. A découvrir également, la collection de robinetterie Origins et l’émail antibactérien VitrA Hygiene, accessible sans surcoût sur tous les produits céramiques.

Zucchetti Kos (hall 4.1, stand H54), qui fête ses 90 ans, présente le nouveau mitigeur Nikko, qui séduit par son « jeu de courbes concentriques et son aspect pratique absolu. » Aloe est une baignoire minimaliste garantissant une relaxation maximale, permettant « au corps de bouger facilement, plongé dans un bien-être total. »


Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!