SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Grandsire Paris : une nouvelle marque de robinetterie qui mise sur la couleur

Grandsire Paris : une nouvelle marque de robinetterie qui mise sur la couleur

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 11 septembre 2024 à 6h52
dans Industrie, Stratégie Résultats
Screenshot

Screenshot

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Grandsire lance Grandsire Paris, une marque de robinetterie moyen/haut de gamme qui se distingue avec des mitigeurs design dont les finitions, personnalisées à prix raisonnables, sont réalisables en deux à trois semaines. Un défi stratégique rendu possible grâce à l’écosystème de la région qui a vu naître cette entreprise au XIXe siècle : le Vimeu.

Installée à Friville-Escarbotin, dans la Somme, Grandsire existe depuis 1883. L’entreprise a d’abord fabriqué des serrures de coffres-forts – l’autre spécialité du Vimeu – puis des becs de mélangeurs jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Elle est désormais spécialiste des accessoires sanitaires et de protection des réseaux, qu’elle développe pour son propre catalogue ou pour d’autres, fabricants (OEM) et distributeurs (MDD). Avec l’arrivée de Jean-Christophe Grandsire en 2009, qui représente la sixième génération aux commandes, elle a pris un nouveau virage, multipliant les produits exclusifs tout en créant une nouvelle marque : Grandsire Paris.

Un réseau de fabricants

« L’image de la France, on ne l’utilise que pour les hôtels 5 étoiles et plus, c’est dommage » constate Jean-Christophe Grandsire, qui fait référence aux marques françaises de robinetterie, souvent limitées au segment luxe du marché et aux mélangeurs trois trous. Avec Grandsire Paris, il veut séduire l’hôtellerie milieu et haut de gamme qui, en France et à l’international, est actuellement servie essentiellement par les robinetiers italiens et allemands, selon lui. Pour y parvenir, il s’appuie sur le savoir-faire technique de Grandsire et sur les nombreux spécialistes du travail du métal – fondeur, polisseur, chromeur, doreur, thermolaqueur… – qui, dans cette zone géographique bornée par les vallées de la Bresle au sud et de la Somme au nord, travaillent pour le bâtiment, mais aussi la parfumerie, la maroquinerie de luxe… « Grandsire compte trente salariés aujourd’hui, mais le Vimeu est une grande usine. »

Des finitions par milliers

Les corps et accessoires de robinetterie sont produits en France, au Portugal, voire en Asie selon le prix qu’ils doivent afficher pour être compétitifs. Mais, pour être livrables en moins de trois semaines, les mitigeurs de lavabo et de douche, les douchettes, flexibles, bondes et pommes de tête personnalisés du catalogue Grandsire Paris doivent l’être en France. Que la finition soit métallique (vernis effet métal ou traitement métallique véritable, y compris or) ou thermolaquée (couleurs RAL ou autres, à la demande), qu’elle soit mate, brillante et/ou givrée, elle est exécutée par un spécialiste de la région, qui en réunit beaucoup. Les robinetteries sont donc stockées en version chromée et voient leur finition appliquée à la demande.

Un concept adapté aux showrooms

Ainsi, « grâce à une métallisation ou un thermolaquage haut de gamme, chacun peut obtenir sa couleur/finition exclusive en moins de trois semaines », notamment l’hôtellerie et la prescription, mais aussi le consommateur en quête d’originalité. C’est pourquoi la marque est en train de finaliser des PLV et autres outils de vente destinés aux showrooms. Au-delà de cette différenciation par l’esthétique, elle met en avant certains produits, qui se distinguent des autres, par exemple un thermostatique de douche encastrable extra plat (48 mm seulement), un autre proposant un double débit actionné par bouton poussoir, de 13 et 23 litres/min, ce dernier permettant de mieux rincer les longues chevelures, etc.

Repères
♦ Grandsire, créée en 1883 pour fabriquer des serrures de coffres-forts, s’est lancée vers 1945 dans le travail du cuivre et du laiton, et la robinetterie. Dirigée par Jean-Christophe Grandsire depuis 2009, l’entreprise familiale emploie trente personnes, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2023.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Industrie

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Robot dans l'usine de céramique sanitaire de GSI Ceramica
Industrie

L’italien GSI Ceramica se lance sur le marché français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Silent Flush

Schulte

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Ronal Oriana

Geberit Duofix4

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr