Accueil » Distribution » Top 15 juin 2019 : Leroymerlin.fr recule encore…

Top 15 juin 2019 : Leroymerlin.fr recule encore…


En juin 2019, les internautes en quête d’un produit de salle de bains sont encore un peu moins nombreux à atterrir chez Leroymerlin.fr. De mois en mois, l’enseigne numéro 1 du bricolage en France voit son leadership se faire grignoter sur la première page de Google…

Audit réalisé le 5 juin 2019.

La salle de bains est de mieux en mieux partagée sur Internet. En effet, Leroymerlin.fr ne domine plus systématiquement en haut de la première page de Google, même s’il est encore en mesure de capter près de la moitié des internautes en quête d’un produit de salle de bains. Castorama, qui lance ce mois-ci GoodHome – marque englobant les produits Kingfisher One « de qualité à prix bas toute l’année » –, est désormais solidement ancré au deuxième rang de ce Top 15 réalisé par VRDCI (agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google) sur la base des 317 mots-clés dédiés à la salle de bains que nous avons collectés (ceux qui suscitent le plus de recherches). Cette évolution montre que le référencement naturel est maintenant intégré à la stratégie marketing des distributeurs de produits de salle de bains.

Signalons Reflex-boutique.fr, spécialiste du carrelage et de la salle de bains qui, apparu dans notre Top 15 le mois dernier, maintient sa position. But.fr, installé au 5e rang depuis plusieurs mois, émerge sur 25 mots-clés exclusivement liés au meuble, notamment le plus prisé d’entre tous ceux puisque, selon Google, il suscite 135 000 recherches tous les mois : « meuble salle de bain ».

Pour bien comprendre ce tableau

Ce tableau représente les positions moyennes des sites Internet des marques ou enseignes actives sur le secteur de la salle de bains lorsqu’un internaute tape l’un des mots-clés que nous avons réunis. Ce tableau n’est en aucune manière représentatif du trafic global de ces sites mais se veut une photographie instantanée de leurs performances SEO dans le secteur de la salle de bains.

Les sites sont classés en fonction de la position moyenne qu’ils occupent réellement sur la page Google : Leroymerlin.fr est bien le premier à émerger sur la majorité des mots-clés, Castorama.fr le deuxième…, Cdiscount.com le sixième et Amazon.fr le huitième. Entre ces deux derniers apparaît un site qui, tel Wikipedia.org, n’appartient pas à l’univers de la salle de bains. Il n’est donc pas mis en avant dans ce Top 15. C’est la raison pour laquelle les rangs ne se suivent pas toujours dans le tableau.

Les visites mensuelles indiquées sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot-clé. Ce nombre, donné par Google, est corrigé selon le taux de clics obtenus (CTR) en première position (51 %), en deuxième et troisième positions (13 %), en quatrième et cinquième positions (4 %) et sur les autres positions de la première page (3 %).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!