Accueil » Distribution » Wirquin Pro met de l’ordre dans le rayon Vidages

Wirquin Pro met de l’ordre dans le rayon Vidages


Donner de la visibilité à la marque, se substituer aux vendeurs, simplifier la mise en linéaire, guider l’installateur dans son choix, faciliter la vente : le nouveau concept de vente des vidages Wirquin Pro, qui passe par un linéaire spécifique et de nouveaux packagings produits, se veut gagnant à chaque niveau de la filière.

WirquinPro_Vidages« Durant 6 mois, nous nous sommes postés dans les rayons des négoces, pour observer et interroger les installateurs », raconte Céline Boyer, directrice marketing et commerciale marché Pro de Wirquin Pro. Le résultat est un linéaire de 4 mètres dans sa version complète, qui met en avant une offre produits  – uniquement les produits à forte rotation ou innovants – segmentée par famille grâce à la couleur (évier, baignoire, douche, lavabo). Les boîtes, ainsi que les sacs, affichent toutes les infos nécessaires (arguments, caractéristiques techniques, schémas cotés, rappel de la gamme…).

Le rayon est clair et attractif, le client s’y repère facilement et les ventes augmentent, d’au moins 5 % selon le fabricant. L’installation du concept est soutenue par différentes actions commerciales (découverte produits, phoning…).

 

Repères
Wirquin Pro : 8 millions d’€ de chiffre d’affaires.
Marché vidages estimé à 14 millions d’€ (négoce).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!