Accueil » Distribution » Le consommateur au cœur de la stratégie de SGDB France
sgdb france mon maitre carré

Le consommateur au cœur de la stratégie de SGDB France

Après le lancement de Homly You, plateforme d’intermédiation entre les particuliers et les poseurs, Saint-Gobain Bâtiment Distribution (SGDB) France annonce une prise de participation dans la start-up Mon Maître Carré qui, elle, met en relation  les particuliers avec les architectes d’intérieur et les décorateurs.

Avec Mon Maître Carré, SGDB France enrichit son offre à destination des particuliers porteurs d’un projet de rénovation en leur donnant l’accès, via un principe de concours, à des architectes ou décorateurs d’intérieur. Sur cette plate-forme, le consommateur décrit son projet et le soumet à trois professionnels de son choix, puis paie le prix de la prestation, soit 25 € par m² (au minimum 359 € TTC). Les professionnels planchent sur son projet. Le consommateur, qui dispose au final de trois projets, en sélectionne un. Le décorateur qui l’a réalisé empoche le montant de la prestation, tandis que le consommateur récupère ses coordonnées. Libre à lui de se faire accompagner ou pas lors des travaux. Alors que 44 % des Français souhaiteraient faire appel à un architecte d’intérieur, seulement 2 % le font, indique SGDB France, qui espère, avec cette nouvelle plate-forme, provoquer le passage à l’acte.

Selon le communiqué de presse, depuis son lancement en juillet 2016, Homly You a fédéré 3 000 professionnels sur toute la France, réalisé 7 500 mises en relation et capté 15 000 projets de particuliers. SGDB France, qui veut, avec cette nouvelle acquisition, « créer et enrichir un écosystème dynamique », annonce également avoir « réalisé un travail de fond sur ses 350 showrooms partout en France pour permettre aux particuliers de découvrir toutes les solutions d’amélioration de l’habitat. » Nous aurions aimé en savoir plus sur ce sujet de la rénovation des showrooms, mais SGDB France n’a pas donné suite à notre demande d’interview.

Laisser une réponse

L'agencement et la décoration de la salle de bains sont sur Stylesdebain.fr

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.