Accueil » Industrie » Remer Group France : un nouvel acteur en robinetterie

Remer Group France : un nouvel acteur en robinetterie


L’italien Remer s’implante en France en créant Remer Group France, filiale chargée de la commercialisation des trois marques de robinetterie du groupe – Remer Rubinetterie, Rubinetterie Mariani et Daniel Rubinetterie.

C’est la société Agirs, dirigée par Claude Mahé, qui va assurer la direction commerciale de Remer Group France. Dans le contexte actuel, ce projet n’est-il pas risqué ? Selon Claude Mahé, si la conjoncture est difficile, il y a de la place pour des produits de qualité NF, design et originaux, et inscrits dans le cœur du marché, c’est-à-dire dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 200 €. Mais pas seulement, car Daniel Rubinetterie propose une offre plus haut de gamme et exclusive, grâce à des finitions en relief (brevet). Bien sûr, il est devenu compliqué, pour ne pas dire impossible, d’être référencé dans les grandes enseignes, mais il reste de la place chez les indépendants, ainsi que dans le négoce carrelage qui, de plus en plus, travaille la salle de bains au-delà du revêtement. La cuisine est un autre secteur sur lequel Agirs compte implanter Remer Group France, à travers, notamment, le circuit des cuisinistes. Un dernier axe de développement est celui de la sous-traitance industrielle (importateurs, conditionneurs, etc.).

Agirs s’est entouré d’un réseau de 10 agents multicartes et dispose d’un dépôt de 600 m² à proximité de Rennes, où est également installé le service après-vente.

Repères
Remer est un groupe familial dirigé par Antonio Repeci.
Chiffre d’affaires : 70 millions d’€, 230 personnes.
5 sites industriels : Remer, Mariani et Daniel (robinetterie), STSR (cartouches céramiques ou thermostatiques, clapets…), Flexitaly (flexibles inox et de douche).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!