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Accueil » Dossier » Bricolage 2014 : le poids des rayons

DossierBricolage 2014 : un marché pratiquement étal

Bricolage 2014 : le poids des rayons

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 12 avril 2015 à 17h22
dans Dossier
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Le poids des rayons

Selon Unibal, tous circuits confondus, huit grands rayons participent au chiffre d’affaires global, et leur évolution, en 2014, a été positive, sauf pour deux d’entre eux, impactés par les mauvais chiffres de la construction neuve : il s’agit des rayons plomberie-santaire-chauffage et électricité.

La répartition des rayons se vérifie stable dans le temps, et les effets de saisonnalité sont bien lissés, à l’exception du jardin. On remarquera que le rayon plomberie-sanitaire-chauffage arrive en deuxième position, ce qui lui donne un poids économique de 3,472 milliards d’€ dans le bricolage. L’importance de ce rayon est confirmée par le fait qu’il apparaît comme le plus important dans la structure de l’offre des GSB, où il occupe 14 %. Sa position est presque aussi importante dans le réseau des Négoces avec 13 %, mais en deuxième position, loin derrière le rayon Bâtiment. En revanche, sa part devient presque marginale dans l’offre du e-commerce, avec 4 %, et au sein des GSA, avec 2 %.

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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
  • Bricolage 2014 : un marché pratiquement étale
  • Bricolage 2014 : la GSB gagne des parts de marché
  • Bricolage 2014 : enseignes, concurrence et concentration
  • Bricolage 2014 : le poids des rayons
  • Bricolage 2014 : perspectives 2015
Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

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