Accueil » 00-dossier » Bricolage 2014 : le poids des rayons

Bricolage 2014 : un marché pratiquement étal


Le poids des rayons

Selon Unibal, tous circuits confondus, huit grands rayons participent au chiffre d’affaires global, et leur évolution, en 2014, a été positive, sauf pour deux d’entre eux, impactés par les mauvais chiffres de la construction neuve : il s’agit des rayons plomberie-santaire-chauffage et électricité.

La répartition des rayons se vérifie stable dans le temps, et les effets de saisonnalité sont bien lissés, à l’exception du jardin. On remarquera que le rayon plomberie-sanitaire-chauffage arrive en deuxième position, ce qui lui donne un poids économique de 3,472 milliards d’€ dans le bricolage. L’importance de ce rayon est confirmée par le fait qu’il apparaît comme le plus important dans la structure de l’offre des GSB, où il occupe 14 %. Sa position est presque aussi importante dans le réseau des Négoces avec 13 %, mais en deuxième position, loin derrière le rayon Bâtiment. En revanche, sa part devient presque marginale dans l’offre du e-commerce, avec 4 %, et au sein des GSA, avec 2 %.

<< Précédent Suivant >>

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!